Messages de condoléances

                                 témoinages de sympathie

Chère Khunying Wongchan,

Chère Ajarn Thida,

Chère ATPF,

J'ai été très émue et attristée d'apprendre le décès de la Princesse Galyani.

J'ai eu l'honneur de partager quelques instants privilégiés avec la Princesse Galyani lors de la Fête de St John's en 2005.

J'en gardé un souvenir impérissable.

Mon coeur et mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Je tiens à vous assurer de mon éternel dévouement à votre association.

Les mots me manquent pour exprimer toute la reconnaissance que j'ai envers l'ATPF et les travaux accomplis par Son Altesse Royale.

J'espère vivement que vous trouverez dans ces quelques lignes le témoignage de ma sympathie.

Malgré la distance, je suis avec vous ..

Amitiés,

Tatiana

 

Très chères collègues,

C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons le départ de son Altesse Royale, la Princesse Galyani Vadhana Krom Luang Naradhiwas Rajanagarindra, fondatrice et Présidente honoraire de l'Association thaïlandaise des professeurs de français.

Son action pionnière en faveur de l'enseignement du français, son dynamisme et son engagement  témoignent de ses grandes qualités de cœur et de son dévouement. 

Au nom de la Commission pour l'Amérique latine et la Caraïbe de la Fédération Internationale des professeurs de français (COPALC-FIPF), de l'Association des professeurs de français du Venezuela (AVENPROF) et en mon nom, veuillez accepter nos sincères condoléances et nos meilleurs sentiments.
En  partageant votre douleur en cette période difficile, nous vous prions  de bien vouloir transmettre notre profonde émotion à la famille royale, ainsi qu'à tous les proches de son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana Krom Luang Naradhiwas Rajanagarindra.

Raquel Pirca H.

Présidente COPALC-FIPF

Secrétaire générale AVENPROF.

 

Chères collègues,

Très ému par la douloureuse nouvelle dont vous venez de me faire part, au nom de la Fédération internationale des professeurs de français, je vous exprime toute ma sympathie dans la dure épreuve qui vous est imposée et vous prie de transmettre mes plus vives et plus sincères condoléances à la famille royale, ainsi qu'à tous les proches de son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana Krom Luang Naradhiwas Rajanagarindra.

Dario Pagel

Président de FIPF

 

Chères Mesdames,

C'est avec un profond chagrin que j'ai appris la triste nouvelle. J'avais été très honoré d'être invité par son Altesse Royale la princesse Galyani aux deux Congrès de l'ATPF pour traiter de la didactique de l'oral avec les professeurs. Je garde avec nostalgie la photo prise en sa présence lors du premier congrès, elle est exposée dans mon bureau. Puissions-nous suivre son exemple pour la promotion des langues étrangères.

Veuillez avoir l'obligeance de transmettre mes condoléances à la famille
royale et à ses proches.

François Wioland
Professeur de Phonétique
Université de Strasbourg
France

 

Bonjour

J'ai appris avec grande tristesse la nouvelle de la disparition de la Princese Kalyani et je vous transmets en mon nom et au nom du CLA nos sincères condoléances à la famille royale et toute notre sympathie pour l'Association des professeurs de français qu'elle présidait et qui a toujours été un partenaire incomparable de notre Université. J'ajoute que j'ai eu personnellement l'occasion de rencontrer plusieurs fois la Princesse qui a toujours maniférté beaucoup de gentillesse et d'intérêt et qui connaissait parfaitement bien ma région natale proche de la Suisse romande où elle a étudié.

Bien cordialement

Régis Cristin
Directeur adjoint du CLA Besançon

France

 

Chères Mesdames,

C'est avec consternation que j'apprends la disparition de la Princesse Galyani, dont je vous remercie de m'informer. Je vois encore devant mes yeux le charmant et intelligent visage de cette aristocrate aussi simple que distinguée, tel qu'il apparaît dans l'excellent film qui nous fut montré à tous en cette mémorable journée du 23 octobre 2007.

Veuillez transmettre à tous et toutes les collègues de l'ATPF mes sentiments de solidarité dans cette épreuve, qui frappe tous ceux qu'elle avait réunis autour de

ce bel idéal auquel elle a consacré sa vie: consolider les liens entre la Thaïlande
et les pays francophones, dont la France, par le choix du plus beau ferment d'union, c'est-à-dire la culture et la langue.

Claude Hagège
Collège de Fr
ance

 

Quelle triste nouvelle! Je m'associe à vous et partage sincèrement la peine que vous éprouvez face à la disparition d'une si grande personnalité qui a œuvré avec tant d'humanisme!

Sincères condoléances

Isabelle Gruca

Université de Nice-Antipolis

France

 

Chères collègues,

Mes sincères condoléances a votre princesse qui a tant soutenu l'association des professeurs de français en Thaïlande, ce sera sans doute une grande perte du milieu francophone et de votre pays!

Mais je crois que votre association va reprendre bientôt courage pour compléter sa grande vocation de promouvoir la langue et la culture francophones.

Rachel

Directrice du département des études européennes

Université Nationale de Cheng-Chi

Taiwan

 

À la mémoire de Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana Krom Luang Naradhiwas Rajanagarindra, ses anciens collègues, ses anciens étudiants et tous les membres de la communauté universitaire se joignent pour témoigner de leur reconnaissance et de leur tristesse en ce jour de deuil.

Faculté des Arts Libéraux

Université Thammasat
 

Reconnaissance pour l’œuvre académique menée, pour la rigueur intellectuelle et la force de travail dont elle a fait preuve jusque dans les dernières années de sa vie.
Tristesse pour la disparition de la personne humaine dont la compassion et la sympathie passaient la barrière du protocole.

Département de français

Faculté des Arts Libéraux

Université Thammasat

 

L’Association Thaïlandaise des Professeurs de Français, très émue par la disparition de Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana Krom Luang Naradhiwas Rajanagarindra, fondatrice et Présidente honoraire de l’Association, partage la douleur en ces jours de tristesse avec toute la nation et présente ses condoléances à la famille royale, ainsi qu’à tous ses proches